Une artiste passionnée qui combine peinture, dessin, écriture et enseignement.
Isabelle Grenier, connue sous le nom d’Yzart, est une artiste passionnée qui combine peinture, dessin, écriture et enseignement. Que ce soit à travers le 𝘥𝘰𝘰𝘥𝘭𝘪𝘯𝘨, une technique de dessin libre et spontané, la peinture acrylique, les techniques mixtes, la composition ou le dessin numérique, elle crée un univers coloré, rempli de textures et de mots poétiques qui donnent à ses œuvres une touche unique.
À 18 ans, elle réalise une peinture murale : une fresque de quatre étages sur un mur de brique, réalisée avec quelques amis. Le visage, peint dans un style impressionniste, marque ses débuts en peinture. Les traces de cette œuvre sont toujours visibles à Granby, et demeurent, 20 ans plus tard, un témoignage vibrant de son talent.
Depuis aussi loin qu’elle se souvienne, l’entrepreneuriat fait partie d’elle. Une passion transmise de père en filles. Elle a une multitude de projets en art mais également dans le secteur de l’immobilier. Sa motivation profonde: la liberté, trouver des solutions aux défis qui se présentent et bâtir un patrimoine pour ses enfants.
Elle croit que, peu importe le domaine dans lequel évolue un entrepreneur, la clé du succès réside dans la capacité à transformer les imprévus en opportunités, à reconnaître ses forces et à avoir l’humilité de s’entourer de personnes compétentes pour progresser là où l’on est moins habile.
Son rêve ? Voyager pour découvrir la beauté du monde et exposer ses œuvres à l’international. Des événements survenus en 2024 l’on forcée à ralentir. Cette pause lui a permis une remise en question d’où son désir de préserver un équilibre essentiel entre sa vie créative, ses projets entrepreneuriales et sa famille.
Elle réalise et réalisera assurément tous ses rêves, nous en sommes convaincus !
L’équipe du développement économique de la MRC