AccueilHistoires d'entrepreneursDes idées plein la tête

Des idées plein la tête

15 novembre 2024
Des idées plein la tête

Amylie Laberge et Laury Gagné sont deux passionnées de la coiffure. Elles se sont connues dans le milieu de la coiffure; elles étaient collègues dans le même salon.

L’arrivée de la COVID a changé le plan de plusieurs coiffeuses! Étant dans l’incertitude, les deux coiffeuses ont eu le temps de préparer un nouveau plan : devenir entrepreneures!

Laury voulait ouvrir son commerce dans le mur-écran et Amylie voulait aussi, mais à une seule condition: avoir le local qu’elle ciblait.

Elles ont fait leurs devoirs, confirmé le local et c’est le début de l’aventure de Maylau Beauté.

En 2020, avec la fermeture des frontières provinciales, l’achat de matériaux a rendu les rénovations du local assez complexes, mais nos entrepreneures ne se sont pas laissé abattre par les embûches sur leur chemin.

Mettre les bouchées doubles conjugué aux longues journées ont permis la création de leur salon. C’est un endroit lumineux, adéquat et simple où les clients se sentent confortables et détendus.

Le principal objectif était réussi, mais nos deux entrepreneures ne voulaient pas s’arrêter à seulement un salon de coiffure. Leur prochain défi : diversifier les activités de l’entreprise!

L’arrivée de ShirleyAnn Caron, avec l’institut DivaDerm, a apporté la tournure espérée au salon. ShirleyAnn avait les compétences que Maylau recherchait chez une complice en affaires. Son offre de services de hyaluron pen, lifting colombien, lashlift et lamination des sourcils a su agrémenter l’expérience client du salon.

Le vent dans les voiles, les entrepreneures sont toujours à la recherche d’autres services pour améliorer l’offre de leur salon de coiffure. S’agit-il de bronzage ou de tatouage? Elles sauront nous surprendre!

La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui utilisent leur créativité au service de la communauté!
Félicitations à vous toutes!

Fermer
Fermer