AccueilHistoires d'entrepreneursRendre le médico esthétique accessible, même à Fermont !

Rendre le médico esthétique accessible, même à Fermont !

15 novembre 2024
Rendre le médico esthétique accessible, même à Fermont !


Mélanie Houle est une infirmière bachelière qui est arrivée à Fermont en 2015. Son désir de travailler comme infirmière dans les milieux nordiques date de plusieurs années. L’opportunité de découvrir la région s’est offerte grâce au travail de son conjoint.

Depuis quelques années, elle désirait se spécialiser dans un domaine et, avec son expérience dans le milieu hospitalier, Mélanie a décidé d’aller vers la podologie. Comme elle le dit si bien : « Les pieds, on est là-dessus à la journée longue et il n’avait pas personne qui pouvait répondre à ces services. »

C’est en avril 2021 qu’elle commence à s’intéresser au domaine médico-esthétique. Son bagage professionnel lui permet d’offrir un service qui n’est pas accessible dans notre communauté. Durant sa formation, elle rencontre Mme Lydia Gauthier. Cette dermato-cosmétologue lui transmet sa passion et lui fait voir l’éventail d’opportunités qui s’offre à Mélanie pour le secteur de Fermont.

C’est à la fin 2021 qu’elle communique avec la MRC de Caniapiscau pour faire l’achat du laser Triton, un laser à la fine pointe de la technologie. Pour elle, les Fermontois se doivent d’avoir le meilleur. Cette technologie, qui n’était accessible que dans les grandes villes, pourra répondre à plusieurs demandes de traitements médico-esthétiques.

Cela ne s’arrête pas là! Notre passionnée en médico-esthétique a décidé d’avoir accès à d’autres équipements spécialisés. Dans le but d’éliminer les injections qui risquent des retouches perpétuelles, elle ajoute le service de Plasma IQ. Ce dernier stimulera le collagène naturel pour répondre aux mêmes besoins que les injections. Ce traitement a prouvé son efficacité pour les vergetures, les rides, l’acné et biens d’autres demandes pour les soins dermatologiques. Ce service est disponible au Canada et seulement quelques cliniques ont accès à ce service au Québec.

En plus du Triton et de Plasma IQ, elle ajoute les produits et services de la compagnie B-Shape. Ce service offre le traitement des douleurs musculaires, des affections du nerf sciatique et des entorses lombaires. Ce traitement est aussi très bon pour récupérer de la masse musculaire.

Son objectif n’est pas de remplacer les services d’un dermatologue, mais de régler certaines problématiques et avoir accès à un spécialiste localement. Elle veut promouvoir aussi l’investissement en capital beauté.

La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui diversifient l’économie locale.
Félicitations Mélanie!

Fermer
Fermer