Un service personnalisé pour ses clients
Depuis son plus jeune âge, Annie Pelletier a toujours eu de l’intérêt envers la coiffure. Elle s’amusait à coiffer sa famille et ses amis. Jeune et timide, c’est à 19 ans, sur un coup de tête, qu’elle décide de faire son cours en coiffure. Elle terminera son cours en 1987. En plus de toutes les techniques apprises, son cours lui donnera l’occasion de gagner beaucoup de confiance en elle.
Annie a travaillé pour plusieurs salons de coiffure dans le mur-écran. Cette expérience lui a permis d’établir sa clientèle. L’idée de devenir travailleur autonome l’intéressait. À la suite d’une longue réflexion, c’est en 2003 qu’Annie décide de se lancer. Elle commencera par établir son salon de coiffure au sous-sol de sa résidence. Quelques années plus tard, elle décide de transformer son garage pour offrir un espace professionnel et adéquat pour sa clientèle. En 2010, elle décide d’ajouter le service de bronzage à son salon. Elle acquiert une cabine de bronzage afin d’offrir le service 6 jours sur 7.
Toujours à l’écoute de sa clientèle, Annie continue d’apprendre de nouvelles techniques. Elle est présente aux congrès, elle suit des formations en ligne et s’inspire de publications Instagram. Selon elle, c’est important de connaître la nouveauté et de dénicher les techniques les plus appropriées pour répondre adéquatement aux demandes de sa clientèle.
En reconnaissance de leur fidélité à son endroit, Annie organise chaque année le tirage d’un voyage parmi sa clientèle.
Pour plusieurs coiffeuses, la pandémie a été une période difficile. Pour Annie, la COVID-19 lui a appris à donner plus de temps à ses clients. Ayant l’habitude de s’occuper de plusieurs clients en même temps, les contraintes du virus ne permettaient pas le même nombre de clients dans son espace habituel. Cette situation a été bénéfique pour son entreprise : Annie est plus présente auprès de sa clientèle et lui offre un service plus personnalisé.
La MRC de Caniapiscau est fière de voir des entrepreneurs user de créativité.