AccueilHistoires d'entrepreneursQuand les opportunités d’affaires abondent et stimulent la création d’une entreprise multiservice

Quand les opportunités d’affaires abondent et stimulent la création d’une entreprise multiservice

15 novembre 2024
Quand les opportunités d’affaires abondent et stimulent la création d’une entreprise multiservice

Adèle Robertson est une Innu de Mashteuiatsh, elle a travaillé pendant plus de 25 ans au sein de sa communauté. Elle a occupé différents postes de gestionnaire soit directrice aux travaux publics et à l’habitation, directrice de l’économie et directrice à Droit et protection du territoire. Adèle est arrivée à Matimekush-Lac-John afin d’occuper les fonctions de directrice générale du Conseil de bande et est littéralement tombée sous le charme de la taïga.

En entrevue, Adèle me confie être en affaires parce qu’elle veut offrir des services de qualité et faire une différence dans le milieu. Une opportunité s’est présentée et elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Gestion Uenutan offre des services d’entretien ménager, d’entretien de gazon, de débroussaillage et de déneigement principalement pour le milieu institutionnel et commercial. Étant entrepreneure générale, elle offre aussi des services de rénovations mineures tels que peinture, plâtrage et petites rénovations. En langue innu-aimun, Uenutan signifie qu’il y en a en abondance, dans le sens du partage des ressources. Adèle souhaite aussi éventuellement développer une offre d’hébergement pour les travailleurs de passage.

Malgré les défis de la région de Matimekush-Lac-John, Kawawachikamach et Schefferville, Adèle constate que les besoins sont grands et, malgré l’éloignement, les services doivent être de qualité et adapter aux besoins locaux.

La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui accueillent les occasions à bras ouverts et demeurent à l’écoute des besoins de leur communauté.

Félicitations Adèle!

Fermer
Fermer