AccueilHistoires d'entrepreneursÀ la chasse aux opportunités

À la chasse aux opportunités

8 novembre 2024
À la chasse aux opportunités

L’histoire de l’entrepreneur a commencé d’une manière assez inusitée. Par sa passion, Pascal est allé chercher des produits pour la chasse à l’extérieur de la région. Afin d’aider son entourage fermontois, il demande à tous si ceux-ci désirent avoir des produits pour la chasse. Première nouvelle, Pascal doit vider les tablettes du magasin tellement la demande est forte. Le propriétaire de la boutique lui lance : « Tu devrais te partir une entreprise!». Cette phrase n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

L’idée commence à prendre forme. Le futur entrepreneur commence à faire ses recherches, fait faire son logo et s’adapte au règlement pour lancer le Camp de base fermontois. C’est au mois d’avril 2022 que Pascal démarre son entreprise. Aussitôt la nouvelle lancée, les représentants de plusieurs compagnies l’appellent pour qu’il ajoute leurs produits de chasse et pêche. Voulant se spécialiser pour la chasse, c’est son ami Antoine Mercier qui réussit à le convaincre d’ajouter les produits de pêche. Il mentionne que ce projet n’aurait pas été réalisable sans Antoine. L’adepte de pêche a enseigné les rudiments de la pêche afin que Pascal aille toute l’information et les produits adéquats dans son commerce. C’est avec grand respect et humilité que Pascal mentionne la confiance aveugle que celui-ci porte pour Antoine dans son projet et il désire le remercier pour le partage de sa passion.

Le réseau de contacts de Pascal lui a même permis d’avoir accès aux produits de ProXpédition ainsi que de Maniaque de Prospection et Import Export Fourrures inc. Ce sont des produits exclusifs. Pour les connaisseurs de pêche, il a été en communication avec nul autre de Conrad Bissonnette, de l’agence Zale Outdoors.

Comme tous les entrepreneurs dans Caniapiscau, un enjeu important à la réussite entrepreneuriale est le coût de transport. Créatif de nature, Pascal se retrousse les manches et décide de trouver une stratégie qui répondra à ses besoins et à ceux de sa clientèle. Celui-ci s’est créé un réseau de transport avec son entourage pour répondre à la logistique de transport. Cette technique inusitée lui permet de présenter ses produits au juste prix et transmettre ses passions aux résidents fermontois.

La MRC de Caniapiscau est fière d’appuyer des projets qui répondent aux passions des entrepreneurs et résidents de la communauté.

Félicitations Pascal.

Fermer
Fermer