Suivre la vague du développement global de la communauté
La Corporation de développement de Schefferville (Corporation) est un organisme à but non lucratif dont la mission est la promotion du développement social, communautaire et économique de la ville de Schefferville. Un vent de jeunesse souffle sur Schefferville : quelques familles s’y sont installé et la ville souhaite offrir la possibilité qu’elles y demeurent pour plusieurs années. Dans le Bulletin municipal de janvier 2023, la Ville annonce qu’il y aura l’aménagement d’une aire de jeux pour enfants dans le parc des Ailes sur la rue French. C’est la Société du Plan Nord qui finance ce projet. De plus, la Corporation offrira un mandat pour une étude de préfaisabilité pour construire un écoquartier qui comprendra des logements à loyer abordable.
Parmi les administrateurs de la Corporation, il y a François Désy, qui en est le vice-président et qui travaille activement pour le développement de projets. Certains en sont à l’étape de l’étude de faisabilité alors que d’autres verront le jour en 2023-2024. Pour les 3 à 5 prochaines années, la vision de la Corporation est d’être un acteur de changement pour participer à la création de richesse pour la ville. En outre, la Corporation de développement de Schefferville veut acquérir des résidences de la ville et d’autres immeubles afin de constituer un portefeuille immobilier, qui aura un effet de levier pour supporter le développement.
La MRC de Caniapiscau est fière des dirigeants qui saisissent les opportunités de revitaliser leur milieu et qui provoquent le développement selon les besoins de sa communauté.
Félicitations à François Désy et à la Corporation de développement de Schefferville!