Trouver une combinaison gagnante : un vendeur itinérant qui a adopté les Fermontois et sa communauté d’accueil

En affaires depuis 30 ans, Guy Simard est un vendeur itinérant dans le domaine de l’alimentation et propriétaire de Distribution Choco inc. Il fait une rencontre déterminante : René Leblanc, vendeur itinérant dans les régions de Baie-Comeau, Fermont, Labrador City et Goose Bay, souhaite faire connaitre le nord à Guy avant de prendre sa retraite.
Guy Simard est conquis par les Fermontois et charmé par l’immensité du territoire (il est allé à Schefferville et à la chute Facolli en motoneige). Il souhaite développer ce marché. Une autre opportunité s’offre à lui : il fait une bonne affaire en achetant une maison mobile qui a besoin de beaucoup d’amour. Quand Guy vient à Fermont, il a donc son chez-lui. La pandémie de COVID-19 est salutaire pour son entreprise : la fermeture de la frontière fait en sorte qu’il apprend à mieux connaitre sa clientèle qui adoptera Guy et ses produits.
Guy concentre ses efforts auprès des Fermontois qui lui sont fidèles, apprécient ses produits et représentent 90% de son chiffre d’affaires. Il est heureux à Fermont et en apprécie la qualité de vie. Il visite notre communauté 6 fois par an pendant un mois. Cet homme généreux s’implique auprès du Journal Trait d’Union du Nord et soutient deux causes : Cancer Fermont et la Maison d’Aide et d’Hébergement de Fermont. Il est conscient de sa chance : il donne et reçoit beaucoup.
La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui donnent au suivant et qui participent au bien-être communautaire.
Félicitations Guy!