Quand le développeur se transforme en entrepreneur, il développe des compétences pour garder le cap et être une source de motivation
Au début de la vingtaine, Denis Moreau est interpellé par l’entrepreneuriat. Il suit une formation pour apprendre à devenir un jeune entrepreneur, fait une étude de marché et développe un concept publicitaire.
Même s’il a travaillé 32 ans pour la même organisation, cela n’empêche pas de Denis de se lancer dans des projets d’affaires dans des secteurs d’activité variés. Il a pris sa retraite plus tôt que prévu. Dès lors, il peut devenir entrepreneur à temps plein. Il affirme que c’est la meilleure décision qu’il ait prise.
En 2010, quatre associés fondent SRG Distribution : un garage de mécanique générale et un locateur de véhicules. En 2014, l’entreprise traverse une période d’incertitude quand Consolidated Thompson est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Denis Moreau et son fils, Philip-Olivier, deviennent les uniques propriétaires et privilégient la survie de SRG Distribution en préservant les emplois. Cette décision a été salutaire pour l’avenir de l’entreprise.
En mode préretraite, Denis se perçoit davantage comme un mentor, prêt à accompagner un autre entrepreneur. Il souhaite poursuivre son aventure entrepreneuriale avec la très bonne équipe de SRG Distribution.
La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui développent leurs compétences comme gestionnaires et partagent leurs expériences.
Félicitations Denis!