AccueilHistoires d'entrepreneursEntrepreneurs ancrés dans leur milieu

Entrepreneurs ancrés dans leur milieu

19 janvier 2024
Entrepreneurs ancrés dans leur milieu

Jeunes, on voyait ces deux amis jouer au hockey dans les rues de Fermont. Malgré les études, les emplois et les loisirs, Philip-Olivier et Rémy ont toujours gardé contact. 

Depuis son plus jeune âge, Rémy voulait devenir charpentier-menuisier. Il entraina Philip-Olivier dans cette même direction. Partageant les mêmes passions et ayant créé un lien de confiance et d’amitié de longue date, les deux charpentiers-menuisiers ont décidé de s’incorporer et de créer RPO Construction. 

En 2014, âgés de seulement 21 et 22 ans, ils ont eu leur premier contrat pour la réfection d’un bâtiment commercial. Ce fut le début de plusieurs projets commerciaux et résidentiels.

La tête remplie d’idées, c’était maintenant au tour de Philip-Olivier d’amener Rémy dans un de ses projets : ouvrir un pub à Fermont. Voulant diversifier l’offre à Fermont, Philip-Olivier et Rémy ont décidé de se spécialiser en présentant des bières de microbrasseries et les spiritueux québécois. 

C’est en 2019 que l’ouverture du Pub le Réphil eut lieu. Avec comme objectifs de proposer un endroit chaleureux, tendance et fièrement nord-côtier, ils ont utilisé leur savoir-faire de menuisier pour créer un environnement adéquat pour déguster de bons produits régionaux et trouver des fournisseurs qui répondaient à leurs attentes de qualité. 

Les deux acolytes se sont toujours complétés dans tous les projets entrepris. Ensemble, ils ont apporté leur dynamisme, leur fougue et leur savoir-faire aux résidents de Fermont. Étant en constant processus d’amélioration, ils restent toujours ouverts d’esprit et disponibles aux suggestions et commentaires constructifs. 

En moins de 8 ans, les jeunes entrepreneurs ont su créer leur place dans le secteur. Ils sont des acteurs clés dans le développement économique à Fermont en s’impliquant dans le milieu et en créant près de 40 emplois. 

La MRC de Caniapiscau est heureuse de voir de jeunes entrepreneurs transmettre la fierté de leurs origines. 

Fermer
Fermer