Ce qui anime Simon c’est rendre ses employés et ses clients heureux ! Avec son sourire tout à fait charmant, il souligne « qu’un gars heureux en vaut deux ! »
En 2010, il est boucher dans son petit coin de pays et il adore ça. Cependant, une blessure à l’épaule l’oblige à se réorienter. Comme il décide de retourner à l’école, il hésite entre le DEP charpentier-menuisier et celui de plombier. Clairvoyant, il choisira la plomberie, car la majorité de ses amis optent pour la menuiserie. Décision étrange, vous vous dites ? Pour lui c’est bien simple, il se dit qu’il ne manquera pas d’ouvrage. En effet, il n’en manquera pas.
En 2022, la compagnie pour laquelle il travaille décide de fermer la filière en plomberie, elle n’était plus capable de répondre à la demande grandissante. Sans craindre les heures excédentaires de travail, Simon décide de prendre le taureau par les cornes en allant chercher diverses licences et il fonde sa propre compagnie Plomberie S.N.T. inc. Son rêve, devenir le meilleur patron pour une entreprise qui se soucie de ses clients! Il mentionne avec toute son authenticité : « J’aimerais être le patron que j’ai toujours voulu avoir! »
Depuis, ses projets sont nombreux pour se diversifier et il ne manque pas d’initiatives pour trouver des solutions aux défis qu’apportent l’entrepreneuriat.
La MRC de Caniapiscau est très fière de ces jeunes entrepreneurs qui vivent de leur passion et qui ont le courage de réaliser leur rêve.
Félicitations Simon!