AccueilHistoires d'entrepreneursS’imprégner du milieu et persévérer dans les moments difficiles

S’imprégner du milieu et persévérer dans les moments difficiles

15 novembre 2024
S’imprégner du milieu et persévérer dans les moments difficiles

Depuis 2007, Marie-Claude Nolet, détentrice d’une technique en tourisme, travaille chez Voyages Tour Monde Vasco comme directrice de la succursale. Dès le départ, elle a dû se faire connaître et faire connaître l’entreprise. En plus, fait extrêmement rare à Fermont, il y avait une entreprise concurrente qui offrait les mêmes services.

Aujourd’hui, les Fermontoises et Fermontois associent Marie-Claude à l’agence. Pour y arriver, Marie-Claude s’est impliquée bénévolement dans la communauté. Le bénévolat a porté ses fruits : elle a appris beaucoup en côtoyant les gens du milieu et les gens reconnaissent son honnêteté, sa transparence et sa franchise. Son implication bénévole n’a d’égal que son engagement professionnel à donner un service à la clientèle de qualité. Avec le temps, Marie-Claude a une très bonne connaissance de la clientèle et du milieu.

Un défi que Marie-Claude a dû relever est la méconnaissance des services de l’agence, qui est un intermédiaire pour réserver un vol. En communiquant avec l’agence, le client peut aussi planifier un voyage avec un avantage concurrentiel à la réservation en ligne : le respect des besoins des clients au prix le plus avantageux et la tranquillité d’esprit en cas d’imprévu.

Parce que la propriétaire de l’entreprise ne peut se déplacer régulièrement à Fermont, c’est Marie-Claude qui a carte blanche pour la gestion des opérations. Selon les dires de cette dernière, c’est une tâche difficile quand on ne possède pas d’expérience dans le domaine. Au fil des ans, Marie-Claude a développé une relation de confiance avec la propriétaire et collabore avec elle avec beaucoup d’aisance à un point tel qu’elle gère l’agence de voyages comme si elle lui appartenait… sans avoir à payer les factures! Enfin, Marie-Claude peut compter sur sa collègue Nathalie Paulhus depuis l’automne 2021, car les affaires ont repris après les impacts de la pandémie.

La MRC de Caniapiscau est fière des dirigeants qui fournissent des efforts soutenus pour offrir un service distinctif et professionnel.
Félicitations Marie-Claude! 

Fermer
Fermer