AccueilHistoires d'entrepreneursDévelopper le réflexe des PME pour utiliser les services de la Chambre de commerce de Fermont et de Place aux jeunes – Caniapiscau

Développer le réflexe des PME pour utiliser les services de la Chambre de commerce de Fermont et de Place aux jeunes – Caniapiscau

8 novembre 2024
Développer le réflexe des PME pour utiliser les services de la Chambre de commerce de Fermont et de Place aux jeunes – Caniapiscau

À Fermont depuis 8 ans, Mélissa Gauthier est la directrice générale de la Chambre de commerce Fermont (CCF) et agente de Place aux jeunes – Caniapiscau. Dynamique et enthousiaste, elle sait laisser sa marque quand on la rencontre.

Le premier défi que Mélissa doit relever à la CCF est la promotion de l’organisation puisque les services de cette dernière sont méconnus. Essentiellement, une chambre de commerce est une ressource pour ses membres : elle est un défenseur et un lien pour les propriétaires d’entreprises. Elle travaille à la promotion et à la protection des intérêts de ces entreprises. La gouvernance de la CCF, organisme à but non lucratif, relève de son conseil d’administration, qui prend les décisions et donne les grandes orientations.

Mélissa a à cœur un projet pour développer un espace de cotravail. Il s’agit d’un lieu à l’extérieur du bureau ou du lieu de travail habituel avec une offre de services comme une salle pour les rencontres en personne ou virtuelles, l’accès à un ordinateur et une imprimante.

Concernant Place aux jeunes – Caniapiscau, Mélissa offre des services aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans : la possibilité de faire un séjour exploratoire et de s’établir à Fermont. Il y a une plateforme où sont affichés les postes disponibles. De plus, Mélissa propose aux entreprises d’accueillir les nouveaux employés.

La MRC de Caniapiscau est fière des dirigeants qui offrent un lieu de rencontre aux entreprises locales et qui accompagnent les nouveaux Fermontois.

Félicitations à Mélissa Gauthier!

Fermer
Fermer