Quand la nature sauvage est le catalyseur du bonheur d’un entrepreneur qui partage sa passion avec ses clients
Originaire de Gagnon et fils d’un pilote de brousse, Guy Boudreau est un amoureux de la nature depuis son tout jeune âge. Dès l’adolescence, il rêve d’être à son compte.
Il a été travailleur autonome pendant une douzaine d’années comme analyste programmeur dans la région de Montréal. En retournant visiter sa ville natale après l’ouverture de la route 389, il découvre les Monts Groulx.
Au retour de sa première randonnée sur ce massif au début des années 90, il se fixe 2 objectifs: s’y construire un camp et le traverser d’est en ouest.
En 1998, Guy vend tout pour entreprendre une année sabbatique qui finalement s’étirera sur trois ans. Tanné de la vie en ville, son but est simple : faire ce qu’il aime le plus, soit partir en expédition. Il en réalise donc plusieurs et termine cette période avec une double traversée du Nunavik en solitaire de Schefferville à Kangiqsualujjuaq : un parcours de 600 km réalisé en canot sur 40 jours en 2000 et sur 49 jours à ski à l’hiver 2001.
En démarrant son entreprise Aventure Uapishka, Guy offre des stages d’aventure qui incluent des formations préparatoires dont l’alimentation en expédition, l’équipement, la marche afghane et la préparation physique. Il offre présentement deux expéditions : la Grande Traversée Uapishka d’est en ouest (100 km sur 10 jours) et la Traversée Uapishka nord-sud (50 km sur 5 jours). Ces randonnées sont parmi les plus exigeantes au Québec et demandent un engagement total.
En présentation virtuelle, Guy offre également des formations spécialisées et du coaching aventure permettant de bien se préparer pour entreprendre une expédition en toute sécurité.
Enfin, Guy vit à temps plein aux Monts Groulx depuis 2015. Il est un guide expérimenté spécialisé en région nordique. Pour parfaire ses connaissances, il vient de compléter une formation d’un an axée sur la communication et la psychologie. Depuis la fin de cette formation, il est à préparer de nouveaux stages d’aventures qui incluront le développement personnel et la survie en pleine nature.
La MRC de Caniapiscau est fière des entrepreneurs qui placent l’être humain au centre de leur raison sociale.
Félicitations Guy!